samedi 26 avril 2014

Huile démaquillante DHC vs huile démaquillante Diadermine...

Vous souvenez de ma super box beauté apportée par le Père Noël où j'ai découvert la super huile démaquillante DHC ? Eh bien, voilà, je me suis dit qu'un petit comparatif entre huiles démaquillantes s'imposait...

Le match d'aujourd'hui oppose l'huile démaquillante DHC à l'huile démaquillante Diadermine !


Huile démaquillante DHC : 25 euros (vente en ligne sur le site DHC ou dans les Monoprix)
Huile démaquillante Diadermine: 5,10 euros en grandes surfaces

Question : l'huile DHC étant 5 fois plus chères est-elle 5 fois mieux ???

1er critère : le flacon
Flacon pompe pour DHC contre vaporisateur pour Diadermine.
En appuyant une fois sur la pompe avec DHC, on obtient la juste dose de produit dans le creux de la main pour se démaquiller tout le visage et le cou.
Avec Diadermine, on doit tout d'abord bien secouer le flacon pour mélanger les 2 phases du produit puis on doit vaporiser sur le visage. Bon ok, je n'ai toujours pas bien trouvé le nombre de vaporisations adéquates, je suis toujours dans le pas assez ou le trop...
Résultat : DHC 1/ Diadermine 0

2ème critère : la texture
Là où l'huile DHC a la douceur et la volupté d'une huile, l'huile Diadermine est à mi-chemin entre une huile, une eau micellaire et une lotion (un peu plus épaisse qu'une lotion mais elle sèche assez vite ce qui ne permet pas un massage démaquillant très long).
Résultat : DHC 2/ Diadermine 0

3ème critère : le démaquillage des yeux
Quoi de plus désagréable que d'avoir les yeux qui piquent quand on les démaquille ??? Encore une fois, c'est l'huile DHC qui remporte mes suffrages... Avec elle, on peut masser ses yeux sans peur, elle n'est que douceur ! L'huile Diadermine permet aussi de se démaquiller les yeux même si lors de la 1ère utilisation, j'y ai été un peu trop franco sur les yeux ce qui m'a valu quelques picotements...
Résultat : DHC 3/ Diadermine 0

4ème critère : l'efficacité
Test du coton imprégné de lotion passé après le démaquillage.
Avec DHC, il est nickel, avec Diadermine, il reste quelques traces de maquillage...
Résultat : DHC 4/ Diadermine 0

5ème critère : le rinçage
Là où l'huile DHC se transforme en lait au contact de l'eau, l'huile Diadermine ne se transforme en... rien !
Résultat : DHC 5/ Diadermine 0

6ème critère : le prix
Diadermine gagne ce critère !
Résultat : DHC 5/ Diadermine 1

7ème critère : l'achat du produit
Facilité pour Diadermine que l'on peut trouver en grandes surfaces tandis que l'huile DHC s'achète sur le site DHC (mais avec des frais de port si on ne prend qu'un flacon) ou dans des Monoprix (mais on n'habite pas tous à côté d'un Monop...).
Résultat : DHC 5/ Diadermine 2

Bref, tout dépend de ce que vous recherchez, si vous voulez passer dans une nouvelle ère pour votre démaquillage, alors c'est l'huile DHC qu'il vous faut. Si vous souhaitez juste réunir plusieurs gestes en un seul à moindre coût, alors l'huile Diadermine vous conviendra mais elle n'apportera pas de révolution à votre routine démaquillage !

PS: Promis, je n'ai aucune action chez DHC !

Re PS: Prochain test avec l'huile démaquillante Mixa, je l'ai vue en pub dans mon Biba ;).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire