dimanche 16 février 2014

Quand une future mariée cherche un headband...

... et qu'elle me contacte : Quel honneur et quel bonheur !

Alors, voilà, je vous raconte toute l'histoire. La future mariée s'appelle Béatrice, elle a eu mes coordonnées par l'intermédiaire de sa coiffeuse lors d'un essai coiffure pour son mariage. Après avoir échangé quelques mails, nous nous sommes rencontrées hier.

Avant son arrivée, la préparation : je sors tous mes modèles de headband, les perles blanches, crèmes, tons pastels et naturels, les estampes qui peuvent servir de support. Et puis, la pression monte un peu... Pas facile de créer un bijou pour un événement aussi important, et puis, je ne la connais pas moi Béatrice, je ne connais ni ses goûts, ni ses envies, ni sa robe, ni le style qu'elle veut donner à son mariage...




Ouf, elle arrive, plus le temps ni le moment de se poser des questions ! Et tout devient plus simple, d'abord parce que Béatrice est souriante, agréable et que je me sens très vite à l'aise avec elle. Elle n'a pas d'idée précise de ce qu'elle recherche donc on discute ensemble : elle aime les headbands mais n'en porte plus depuis quelques années, elle aime le style bohème, un peu rétro. Elle me montre sa robe en croquis car oui, Béatrice a choisi de faire confiance à des personnes qui créent ! Donc sa robe, c'est  une créatrice locale qui lui fait, il y aura de la dentelle, et ça sera très fluide... Ensuite, elle me montre son essai coiffure ce qui nous permet de définir comment et où sera placé le headband. Elle me confie aussi son très joli thème de mariage "La rose de Ronsard".

Ensuite, vient le temps des essayages... On essaie beaucoup de headbands, on en élimine certains, on hésite sur d'autres, on essaie d'imaginer avec d'autres couleurs... Et puis, on parle beaucoup pour définir comment doit être ce headband pour ressembler à Béatrice, à ses envies et pour bien sûr être au plus juste avec sa robe !
On arrive à créer ensemble un assemblage de perles qui va nous donner un fil conducteur...



Bon, bien sûr, après le départ de Béatrice, je continue de réfléchir aux perles, à l'assemblage, je commence à regarder les fournitures que je vais acheter... Et pour qu'elle ait vraiment le choix et qu'elle puisse essayer quand sa robe sera prête, je lui propose de lui faire trois prototypes différents. En effet, Béatrice hésitait entre 2 estampes différentes et 2 assortiments de couleurs ! A moi de créer et à la future mariée de trancher...

Merci à Béatrice pour ce beau challenge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire