mercredi 26 mars 2014

Jolie Jeannette s'offre un shooting photo !!!


"Dis moi ma chérie, ça te dirait qu'on organise un shooting photo pour tes bijoux ?"
Quand mon amie me propose ça, évidemment, je dis oui mais ça me paraît vite compliqué à organiser tout ça...
"T'inquiète, je gère !"

Et 2 mois après, on y est ! Nous voilà toutes les deux parties pour retrouver une photographe (Tania), un modèle (Elodie) et même une coiffeuse (Sophie).
Nous arrivons les premières chez Tania, on commence à papoter pour se mettre d'accord sur ce qu'on veut (sauf que bien sûr, je ne sais pas ce que je veux moi !!!), donc on discute, on met nos idées en commun et finalement, on y va au feeling. Le but, se faire plaisir !

Ensuite arrive Sophie avec tout son matériel : pinces, brosses, élastiques, peignes et GHD (non, ce n'est pas un lisseur, c'est un "styleur"...).
Puis, voilà Elodie (ben oui, les modèles se font toujours attendre ;) ) ! Elle arrive avec deux grands sacs, un rempli de vêtements et un autre pour les chaussures.

Voici l'équipe au complet pour pouvoir démarrer. Sophie commence la première coiffure d'Elodie pendant que Tania et moi déballons les affaires d'Elodie afin de composer quelques tenues assorties à mes bijoux. C'est drôle, on a l'impression de jouer à faire "comme si" comme quand on était petites sauf qu'en fait, c'est pour de vrai !!! Bref, on s'amuse tout autant que quand c'était pour de faux...

La poignée de porte "porte-sautoir"
Les tenues de notre mannequin...

1ère coiffure !

Puis, une fois la première coiffure terminée, on attaque les photos ! Tania a l'oeil, elle règle tout son matos pour avoir la bonne lumière au bon endroit (ça nous impressionne beaucoup, nous les non-photographes...) elle voit tout de suite ce qui va être beau, Elodie est très vite à l'aise devant l'appareil... Tania me montre beaucoup ce que ça donne, je suis bluffée, j'ai l'impression de redécouvrir mes bijoux !




Et puis, on enchaîne les photos : on change de bijoux, de coiffures (Sophie a des doigts de fée, elle fait des coiffures aussi bien chics que bohèmes en 2 temps 3 mouvements à Elodie), de poses, de tenues... Chacune de nous a son rôle bien défini, du coup, on se fait mutuellement très vite confiance.





On passe 4h à photographier les headbands, quelques sautoirs et boucles d'oreille et on ne voit pas le temps passer ! Et on est toutes partantes pour prévoir un autre shooting cet été mais en extérieur cette fois-ci...

Un grand merci à Tania, Elodie et Sophie pour leur disponibilité, leur bonne humeur et leur implication dans cette aventureuse et bien sûr aussi à mon organisatrice préférée !

Un peu de patience et je vous laisse retrouver toutes ces belles photos sur ma boutique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire