dimanche 12 octobre 2014

Virée parisienne...

Oh là là, beaucoup de temps depuis mon dernier article, je vais donc essayer de me rattraper... (rassurez-moi, il n'y a pas que moi qui suis constamment débordée depuis la rentrée ???)

Alors voilà, pendant les grandes vacances, je me suis offert une petite parenthèse parisienne de 3 jours avec mes 2 petits loulous. En plus hébergée par mes parents, bref chouchoutage garanti !

Pour rappel, j'ai vécu jusqu'à mes 23 ans en banlieue parisienne (eh oui je viens du 7-8 !) et j'habite maintenant en province ! Au quotidien, je dois dire que la vie parisienne ne me manque pas (les bouchons, la cohue, les transports en commun, la vie à 200 à l'heure...) mais je dois bien avouer qu'il y a quand même tout un tas de trucs qui me manquent terriblement car oui, Paris ce n'est pas que les petits désagréments que je viens de citer (d'ailleurs vous avez remarqué que la plupart des gens qui n'ont jamais habité Paris ou ses environs ont une vision super négative et dénigrent tout en bloc la vie parisienne ?, c'est bizarre quand même de juger un truc qu'on ne connaît pas vraiment...).

Alors voilà, tout un tas de petites choses dont j'ai pu profiter pleinement à Paris:

Se promener et s'émerveiller à chaque coin de rue...





S'offrir des pauses gourmandes qui ont la classe...




Trouver que le métro, ça peut être très beau...




Se promener sur les Champs et apprécier la diversité, les différences, la tolérance (et accessoirement pouvoir se promener avec des chaussettes dans des sandales sans qu'on vous regarde de travers...)




Faire du shopping dans des magasins magnifiques...




Redécouvrir son musée préféré et le faire partager... (ce plaisir là n'a pas de prix !)











Bon, alors, on y retourne quand ???

3 commentaires: