samedi 11 janvier 2014

Quand deux amies vous offrent une boîte pleine de produits de beauté... (suite)

Après le maquillage, voici la révolution du démaquillage !!!

DHC Cotons à démaquiller soie
Alors, les cotons pour se démaquiller, on connaît toutes ça, on les utilise, on les jette et finalemement, on n'y fait pas vraiment attention... Sauf que là, ça n'a rien à voir : déjà au toucher, on dirait plus du tissu que du coton, ça n'est pas du tout pelucheux. Ils portent bien leur nom ces petits cotons, ils sont doux comme de la soie ! En plus, derrière, il y a une petite encoche où on peut glisser les doigts ce qui est bien pratique pendant qu'on les utilise. La dimension est bien adaptée, l'application de la lotion pour le visage devient un vrai moment de douceur...

de gauche à droite : DHC Lotion Q10 - DHC Deep Cleansing Oil (huile démaquillante pureté) - Eau de beauté de Caudalie
devant : Masques pour le visage Muji
La lotion, c'est l'alliée idéale des petits cotons-soie : c'set doux, ça sent bon et la peau est bien hydratée. Pour celles qui sont aussi ignorantes que moi lorsque j'ai découvert ces petits ronds blancs, non, ce ne sont pas des pastilles anti-mites... Ce sont des masques pour le visage qui permettent de se faire des masques de lotion comme dans les 7 rituels ou layering japonais. On met la petite pastille blanche dans un petit bol, on verse de la lotion dessus, ça gonfle et une fois que c'est bien imbibé, on n'a plus qu'à déplier  et à appliquer sur le visage (il y a les découpes pour les yeux, le nez et la bouche), on passe la main dessus pour que ça se plaque bien à la peau et c'est parti pour 10 min de fraîcheur, de douceur, d'hydratation et de détente (j'en ai justement un sur le visage en écrivant cet article !!!). Nouvelle peau assurée...

L'eau de beauté : on peut l'utiliser à différents moments de la journée et donc pour différents usages ! Le matin, après s'être maquillée, ça fixe le maquillage et tout au long de la journée, ça donne une petite touche fraîcheur et hydratation... Attention, le parfum peut paraître un peu particulier au début, j'ai mis un petit peu de temps avant d'apprendre à l'apprécier.

Et le meilleur pour la fin, l'huile démaquillante. Avant, pour me démaquiller, j'utilisais un premier coton pour le démaquillant yeux spécial waterproof, un deuxième coton pour le lait démaquillant et un troisième coton pour la lotion... Cette huile est hallucinante, on en verse un peu dans le creux de la main, on masse tout le visage avec, oui, oui, même sur les yeux et ça ne pique même pas ! Résultat, pas besoin de coton et un massage facial en prime... Ensuite, il ne reste plus qu'à la rincer : au contact de l'eau, l'huile se transforme en lait et hop la peau est nickel, démaquillée, pas grasse du tout, juste hydratée. On m'en avait parlé mais j'étais sceptique avant de l'essayer et franchement, c'est un produit juste idéal pour le démaquillage. Cette huile rejoint le beautyblender dans les produits dont je ne me passerais plus jamais... (tiens, il faut que je fasse un article là-dessus!).

A bientôt pour la fin de mes commentaires sur les produits de ma boîte beauté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire